Langues & Cultures, Séjours linguistiques en Angleterre


  • Séjour linguistique en résidence
  • Séjour linguistique en résidence
  • Langues et Cultures vue de la côte anglaise
  • Langues et Cultures nos séjours linguistiques

Séjours linguistiques en Résidence en Angleterre

L’HÉBERGEMENT EN RÉSIDENCE EN ANGLETERRE

Pour les collégiens

Pourquoi choisir l’hébergement en résidence ?

Pour un premier séjour linguistique en Angleterre et pour ceux qui ne sont pas prêts pour un séjour en famille hôtesse, nous vous proposons l’hébergement en résidence qui peut être un premier pas en douceur en dehors du cocon familial.

La résidence répond également aux attentes des jeunes qui souhaitent vivre ou retrouver « l’esprit colo ». La vie en collectivité développe l’autonomie et permet aux participants de vivre ensemble l’aventure linguistique.
La vie quotidienne y est rythmée par des moments partagés lors des cours d’anglais, des activités, des repas, des veillées, l’ambiance y est chaleureuse, conviviale et se prête facilement à de nouvelles amitiés.

Un cadre de vie typiquement britannique adapté au confort des jeunes

Situés au sud de l’Angleterre, à proximité immédiate du centre-ville d’Hastings et du bord de mer, nos centres résidentiels sont choisis et sélectionnés par nos soins.

Les jeunes sont hébergés en chambres multiples à partager avec d’autres jeunes de même sexe et de capacité variable de 2 à 6 lits selon les centres. Le linge des participants est blanchi sur place. Suite à l’inscription de votre enfant, Langues & Cultures vous informera des dispositions supplémentaires à prendre pour le trousseau.

Une équipe d’animation investie pendant toute la durée du séjour linguistique en Angleterre

Langues & Cultures a fait le choix d’une équipe francophone et anglophone qui s’inscrit totalement dans le projet du séjour linguistique. Les consignes, jeux et activités sont menés en anglais. Il reste possible lors de moments informels de s’exprimer librement en français. Un animateur est référent d’un groupe de jeunes pour la vie quotidienne pendant la durée du séjour.

Langues & Cultures respecte les normes d’encadrement Jeunesse et Sports et encadre ses séjours linguistiques résidentiels à raison d’1 animateur pour 12 participants. Tous les animateurs sont qualifiés et expérimentés.

La vie quotidienne

À l’arrivée à la résidence, les participants sont répartis par chambre de filles ou de garçons, et de même tranche d’âge. Les jeunes qui souhaitent être ensemble peuvent le demander à leur animateur à l’arrivée.
Tous les jeunes sont ensuite réunis pour leur présenter l’équipe d’animation, la structure d’accueil, le déroulement du séjour et les règles de vie.

Les animateurs veillent à tous les aspects de la vie quotidienne : petit déjeuner, rangement de la chambre, la toilette, bonne entente dans les chambrées… Le soir, le dîner est pris à la résidence sous forme de buffet chaud ou servi à table.

En dehors des cours et des activités du programme, l’équipe d’animation organise de grands jeux collectifs, des veillées festives et des temps calmes pour se retrouver.

L’animateur fait le lien entre chaque jeune et les responsables de Langues & Cultures et est à même de régler les problèmes éventuels pendant le séjour.

Découvrez tous nos séjours linguistiques en Résidence en Angleterre.