Langues & Cultures, Séjours linguistiques en Angleterre


Préparer son séjour linguistique à Hastings, Angleterre

  • Préparer son séjour linguistique en Angleterre

Vous partez cet hiver en séjour linguistique en Angleterre avec Langues & Cultures, voici une liste de choses à vérifier avant de partir :

1- Votre carte européenne d’assurance maladie

Au moins deux semaines avant vos vacances en Angleterre, pensez à faire la demande de votre carte européenne d’assurance maladie auprès de la Caisse de sécurité sociale de vos parents. Celle-ci vous permettra de n’avancer aucun frais en cas d’accident et de soin pendant votre immersion linguistique.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter directement le site d’Ameli qui concerne les personnes dépendant du régime général d’assurance maladie.

2- Le passeport ou la carte nationale d’identité pour un séjour linguistique à l’étranger

N’oubliez pas d’avoir avec vous votre carte nationale d’identité ou votre passeport individuel en cours de validité.

Attention la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d’identité n’est pas valable pour les personnes mineures.

Plus d’information sur le site du Ministère de l’Intérieur.

3- Les chargeurs pour vos accessoires électroniques

Pensez à prévoir un adaptateur, car le système de prises est différent en Angleterre. En effet, le voltage est de 240V et les prises sont à 3 fiches. Sans adaptateur vous ne pourrez pas recharger votre téléphone ou votre baladeur.

4- prévoir de l’argent de poche

Pensez à prévoir un petit peu d’argent de poche pour ramener des souvenirs ou déguster les spécialités locales pendant vos temps libres. Attention, pensez bien à faire le change avant de partir, en effet, en Angleterre la monnaie est la Livre sterling (ou Pound en anglais). De même à titre indicatif, si vous souhaitez envoyer une carte postale à votre famille ou à vos amis depuis votre séjour sachez que l’affranchissement d’une carte postale vous coûtera 0,60£.

5- Une trousse à pharmacie

Pensez à prévoir une petite trousse à pharmacie avec les médicaments de base.

Si vous suivez un traitement médical pendant le séjour, pensez bien à amener avec vous votre ordonnance et vos médicaments.

6- Des chaussures confortables pour marcher et des vêtements de pluie

Afin d’être le plus à l’aise pendant les activités, pensez à prendre avec vous un sac à dos et de bonnes chaussures.

De même n’oubliez pas de prendre un vêtement de pluie et une petite laine, car la ville d’Hastings est située en bord de mer et vous n’être jamais à l’abri d’une petite brise fraîche ou d’une averse. Vous pouvez suivre en direct la météo de vos vacances.

Pour information, il y a une heure de moins en Angleterre, quand il est 20 h à Paris, il est en fait 19 h à Hastings.
Si vous devez passer un appel en France depuis Hastings, vous devez composer le 00 33 + le numéro sans le 0. Si votre famille souhaite vous appeler pendant votre séjour, elle devra composer 00 44 + le numéro sans le 0.

6- Le matériel scolaire

N’hésitez pas à emporter quelques fournitures (stylos, blocs-notes etc.) et un dictionnaire de poche.

Bonnes vacances !