Langues & Cultures, Séjours linguistiques en Angleterre


  • Langues & Cultures Vue de la campagne anglaise ©OT Hastings
  • Langues & Cultures Groupe côte anglaise
  • Langues & Cultures Vue bateau Hastings ©OT Hastings
  • Langues & Cultures Cours anglais avec professeur
  • Langues & Cultures façade 4 de l'école de Cambridge Gardens College
  • Langues & Cultures Excursions jeunes

L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques

Logo-office2015

Langues & Cultures, membre de l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, s’engage sur les termes du Contrat Qualité élaboré en collaboration avec des fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs agréées.

Créé en janvier 1997 et structure unique en France, L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques est une organisation paritaire qui accueille des professionnels du secteur linguistique, deux grandes Fédérations de parents d’élèves, l’APEL et la FCPE, ainsi que des personnes qualifiées et organismes compétents dans les domaines de l’éducation, des langues étrangères et du tourisme.
Dans le cadre de sa mission, L’Office s’est donné pour objectif prioritaire de mettre en place une démarche de qualité rigoureuse et a élaboré ce Contrat Qualité. Tous les professionnels, membres de L’Office, doivent se conformer aux critères et au plan de contrôle de ce contrat. L’Office s’engage ainsi à garantir la qualité des séjours et stages linguistiques et à faire respecter les dispositions du Contrat Qualité par ses organismes adhérents par le biais de contrôles qualité réguliers.

Contrat Qualité de l'Office

Au programme des contrôles : visites des hébergements collectifs et des familles d’accueil, rencontre avec les jeunes et avec les responsables en charge de l’organisation générale du séjour sur place, de l’encadrement, de l’enseignement, des activités, des excursions, participation à des cours, inspections inopinées au départ et à l’arrivée des séjours dans les gares et aéroports, vérification de l’information fournie au participant et de sa cohérence avec le séjour réalisé. Tous les critères du Contrat Qualité de L’Office doivent être respectés.

Depuis sa création, L’Office a également mis en place une commission de médiation paritaire, chargée du suivi des réclamations concernant ses membres. Participent aux travaux de cette commission, des représentants des professionnels, des représentants des Fédérations de parents d’élèves (APEL et FCPE) et des représentants d’associations de consommateurs agréées. L’Office bénéficie du soutien du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative.